Nouvel arrivant

Nouvel arrivant

Vous êtes nouvel arrivant à Dourgne ?

Vous venez d’aménager ?

En cas de changement de domicile, il est conseillé d’avertir la Mairie de votre ancien domicile de votre déménagement et de vous présenter à l’accueil de la Mairie de Dourgne muni d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Les démarches à accomplir :


Carte Grise

Dans le mois qui suit votre arrivée, vous devez faire modifier gratuitement votre domiciliation sur votre carte grise (gratuit). Les dossiers vierges de demande d’immatriculation et la liste des pièces à fournir sont téléchargeables sur le site Internet.

Depuis 2017, Il n’est plus possible d’effectuer les démarches pour la carte grise en Préfecture et Sous-Préfecture.
Afin de réaliser votre demande de certificat d’immatriculation pour votre véhicule (neuf ou occasion), il est à présent nécessaire de passer par l’une de ces deux options :  

 Site de l’ANTS (Agence National des Titres Sécurisés) : https://immatriculation.ants.gouv.fr

Accédez au service en ligne
 Un professionnel de l’automobile agréé par la préfecture : trouver un garage dans le 81

 

Cartes de Séjour

Les étrangers en possession d’une carte de séjour doivent se présenter au service état civil de la Mairie afin de régulariser leur situation.

Inscription sur les listes électorales

Vous devez vous présenter en Mairie muni d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Il est désormais possible de s’inscrire toute l’année. Toutefois, lors d’une année d’élection, il faut accomplir cette démarche avant une date limite.

Inscription scolaire

Les renseignements et dossiers vierges de demande d’inscription scolaire sont à retirer auprès de l’accueil de la Mairie. Vous pourrez ensuite procéder à l’inscription de vos enfants auprès du Guichet Unique CVQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *