Réduction des Déchets

Réduction des Déchets

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Du 20 au 28 novembre, Trifyl, les intercommunalités du territoire et de nombreux acteurs de l’économie sociale et solidaire du Tarn, du Haut-Languedoc, du Lauragais et du Minervois se mobilisent pour la semaine européenne de la réduction des déchets. Un programme d’actions grand public, dans 15 lieux du territoire.

La 13ème édition de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD) approche à grands pas ! Compostage, réemploi, réparation, lutte contre le gaspillage alimentaire, … sont autant de thèmes portés par cet événement.

La SERD 2021 se déclinera sur le territoire Trifyl à travers l’organisation d’actions de proximité : ateliers de compostage et de broyage, collectes de vélos, de textiles et de petit mobilier, opérations de nettoyage, ciné-débat, cours de cuisine… pour sensibiliser les habitants à la réduction des déchets.

La semaine se clôturera par la Foire de la récup’et du réemploi, le dimanche 28 novembre, au centre des congrès de Mazamet. Coordonnée par le Département du Tarn, cette manifestation est devenue le rendez-vous incontournable des Tarnais en quête de bonnes pratiques, d’ateliers et autres animations pour apprendre à récupérer, réutiliser, relooker et donner une seconde vie aux objets du quotidien. Trifyl sera aux côtés de ces exposants pour accueillir les publics sur son stand et présenter les astuces pour moins jeter et mieux consommer, au travers de la Maison des éco-gestes. Une manifestation gratuite, ouverte à tous :

En famille ou entre amis, venez participer aux actions près de chez vous !

 

Plus d’infos sur www.trifyl.fr ou https://www.facebook.com/trifyl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.