Remise des prix à Touscayrats

Remise des prix à Touscayrats

Remise des prix du Concours des Pratiques Agro-écologiques.

Cette remise des prix a eu lieu au lycée agricole de Touscayrats, ce mardi 15 février 2022, en présence de quelques étudiants de 1ère et de 2ème année de BTS, ainsi que des enseignants, sans oublier les partenaires (Chambres d’agriculture, Parc naturel régional du Haut-Languedoc…)

Le concours général agricole des pratiques agro-écologiques valorise les agriculteurs et éleveurs dont les pratiques permettent de tirer profit de leur activité tout en contribuant de façon active à la préservation écologique des territoires.

Proche de chez nous, ce concours s’est adressé aux communes situées sur le bassin versant du Sor.

Jean-Luc HERVÉ (Ferme d’En Gout, située sur la route de Saint-Avit), fut primé lors de ce concours. Il œuvre, comme ses collègues, à valoriser les pratiques agricoles qui s’appuient sur la biodiversité pour une agriculture de qualité dans les territoires.

Remise des prix à Touscayrats
Remise des prix à Touscayrats (Jean-Luc HERVÉ à droite de la photo)

En associant agronomie et écologie, les méthodes de production agro-écologiques renforcent l’autonomie des exploitations et leur capacité d’adaptation face aux crises, améliorent la qualité des productions alimentaires avec de multiples bénéfices écologiques. S’appuyant à la fois sur des initiatives collectives, le partage d’expérience et de nouveaux champs de connaissance, elles sont une des priorités de l’agriculture de demain.

Le Concours des Pratiques Agro-écologiques apporte une reconnaissance officielle aux savoir-faire développés par les agriculteurs qui produisent tout en préservant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.